La mise en oeuvre
L'équipement
Une recherche de productivité permettra de démultiplier la production de 2 puis 4 puis 6 pour plus que tripler la production en l’espace de 3 ans.
Une fois le cadre assemblé, les gaines électriques, les tuyaux sanitaires, les réseaux informatique, sono et sécurité implantés, les parements extérieurs (Isolpro) seront mis en place.
L’avantage sera de pouvoir choisir des panneaux en bois, métal, plâtre ou pierre etc. pour créer une ambiance, une esthétique capable de séduire les clients les plus difficiles et exigent.
Le panneau recevra l’isolation biologique et saine pour obturer tout espace, fente et micro ouverture afin de maximaliser l’efficacité de l’étanchéité pour une construction sans pont thermique et passive.
Les ouvertures de portes et fenêtres déjà en place permettront de les intégrer en dernier lieu avant l’expédition.
La dernière étape sera la mise en place de crochets pour l’élévation sur site des panneaux et le conditionnement dans des cadres en bois pour permettre un transport dans les meilleures conditions et un montage irréprochable.
La refonte du bâtiment
Une fois monté par un assemblage sur une dalle, un radier des fondations en étant apposé par jonction vissé, la construction prendra forme dans les plus brefs délais de l’ordre de 8 à 10 jours. Ensuite la finition extérieure sera entreprise par un façadier, l’électricité sera tirée vers le coffret à disjoncteurs et le cheminement ou calepinage des tuyaux pour un plancher chauffant sera installé. Suivra la coulée de la chappe et le chauffage révolutionnaire à basse énergie qui pourra être fourni par un générateur innovant pour atteindre une consommation quasi-nulle.
Après séchage, les revêtements de sols seront mis en place, la cuisine intégrée, afin que la salle de bain, les dressings et le mobilier-électroménager. Il ne reste plus que le son et l’image, la sécurité au gré de chacun pour atteindre un confort à la perfection.
La stratégie de communication
L’activité sera développée au moyen de différents médias
- la publicité télévisée
- les journaux spécialisés locaux
- l’affichage
- les mailings
- les portes ouvertes et salons-expositions
Les prescripteurs :
- nos partenaires électro-ménagers, mobilier et son-image
- agences immobilières partenaires à vocation nationale
- promoteurs
L'activité
L’embauche de 4 commerciaux pour couvrir la France et animer les réseaux d’agences immobilières, les partenaires, les salons-expositions et rendez-vous chez les uns ou les autres pour expliquer la méthode et le système maison/bâtiment agricole/mobil-homes à ossature métallique étant : écologique, passive, confortable, sur-mesure, évolutive, qualitative et pour un confort maximal.
Les maisons à ossature métal démarrent à un peu moins de 1.000 € du mètre carré TTC hors terrains et frais annexes. Un niveau très compétitif qui s’explique par l’industrialisation du procédé, tant pour la structure que pour l’isolation, les cloisons, les pieuvres électriques et hydrauliques… Autre source d’économies : un temps de chantier plus court que pour les villas bâties en maçonnerie. Les acquéreurs diminuent ainsi le montant de leurs intérêts intercalaires.
Les garanties
L'acquéreur qui fait bâtir une maison à ossature métal bénéficie des garanties légales (parfait achèvement, bon fonctionnement et garantie décennale). Nombre de professionnels qui utilisent ce système constructif exercent sous le régime du Contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI-loi de 1990).
Nos clients profitent de nombreuses protections (garantie de remboursement d'acompte, notice descriptive précise, garantie de livraison à prix et délais convenus, etc.). En CCMI, le constructeur inclut l'assurance dommages-ouvrage dans son contrat. A ce propos, il n'est pas plus difficile d'assurer une maison à ossature métal, pour peu que l'on fasse appel à un professionnel fiable et reconnu. Un fait qui vaut pour les dommages-ouvrage comme pour la multirisques habitation.